Abdourahmane FAYE Ancien chef du bureau de la formation agricole du Maer, collaborateur de l’ARSM dans le cadre de la formation FQE de 2015 à 2016 s’en est allé.
Abdourahmane Faye, ingénieur agronome, expert associé à l’IPAR. Son décès est survenu ce jeudi 21 mai 2020 à Dakar.
M. Faye était connu pour son engagement pour la promotion de l’agriculture familiale et son récent ouvrage « Réussir l’agriculture sénégalaise : Déconstruire les utopies ! Changer de cap ! Ecouter les paysans ! » atteste des idées généreuses qu’il avait pour l’agriculture et le monde rural.
Dans son dernier article titré « L’Agriculture et le monde rural à l’épreuve du CORONAVIRUS », il écrit : « … le monde rural, qui respire par son agriculture au sens large, est touché au poumon et devient un « cas contact » qu’il convient de suivre de très près par les acteurs du secteur, car les perspectives ne sont guère rassurantes. » Il ne sera malheureusement pas témoin de ces lendemains post-COVID.
La Direction Exécutive de l’IPAR présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses collègues et au mouvement paysan sénégalais.
Repose en paix cher Abdourahmane. Qu’Allah SWT t’accueille au Paradis Firdaous, Aamiin.