Notre collaborateur dans le cadre de la formation FQE de 2015 à 2016, l’expert Abdourahmane FAYE s’en est allé

Abdourahmane FAYE Ancien chef du bureau de la formation agricole du Maer, collaborateur de l’ARSM dans le cadre de la formation FQE de 2015 à 2016 s’en est allé.

Abdourahmane Faye, ingénieur agronome, expert associé à l’IPAR. Son décès est survenu ce jeudi 21 mai 2020 à Dakar.

M. Faye était connu pour son engagement pour la promotion de l’agriculture familiale et son récent ouvrage « Réussir l’agriculture sénégalaise : Déconstruire les utopies ! Changer de cap ! Ecouter les paysans ! » atteste des idées généreuses qu’il avait pour l’agriculture et le monde rural.

Dans son dernier article titré « L’Agriculture et le monde rural à l’épreuve du CORONAVIRUS », il écrit : « … le monde rural, qui respire par son agriculture au sens large, est touché au poumon et devient un « cas contact » qu’il convient de suivre de très près par les acteurs du secteur, car les perspectives ne sont guère rassurantes. » Il ne sera malheureusement pas témoin de ces lendemains post-COVID.

La Direction Exécutive de l’IPAR présente ses condoléances les plus attristées à sa famille, à ses collègues et au mouvement paysan sénégalais.
Repose en paix cher Abdourahmane. Qu’Allah SWT t’accueille au Paradis Firdaous, Aamiin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here